Quel est le meilleur site gratuit pour vendre ?

Il n’existe pas de meilleure façon de gérer une boutique en ligne. Tout dépend des produits proposés, du public cible et du style avec lequel le vendeur est à l’aise. C’est pourquoi il existe différentes plateformes de commerce électronique sur le marché, et elles répondent à des besoins différents. L’astuce consiste à savoir laquelle est la meilleure pour vous. Découvrez à présent les sites gratuits d’e-commerce les plus populaires, et déterminez celui qui répond le mieux à vos exigences.

WooCommerce

WooCommerce, l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires, fournit tout ce dont un propriétaire d’e-commerce a besoin. Elle est techniquement gratuite. Contrairement aux autres plateformes, WooCommerce est en fait un simple plugin de WordPress. C’est l’un de ses avantages les plus importants. Autrement dit, toutes les fonctionnalités de WordPress sont à disposition de l’utilisateur. Donc, n’importe quel plugin ou thème WordPress peut être utilisé pour votre boutique WooCommerce.

Les inconvénients de WooCommerce sont les inconvénients de WordPress. Tout d’abord, vous devez trouver le bon fournisseur d’hébergement, qui est responsable de la sécurité de votre site et des données financières de vos clients, sans parler du trafic que vous pouvez accepter. Par ailleurs, vous devez mettre la main à la pâte pour la conception, ce qui peut prendre du temps si vous n’avez jamais utilisé WordPress auparavant.

BigCommerce

Tout ce que vous devez savoir sur BigCommerce est dans son nom. C’est-à-dire, il fait de grandes choses. Cette plateforme de commerce électronique est conçue pour les grandes entreprises et les magasins qui proposent une grande variété de produits, ou encore pour les petits magasins qui prévoient une expansion imminente. Présenté comme plateforme d’e-commerce sophistiquée, BigCommerce offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il est conçu pour les professionnels, et dispose donc d’options plus avancées que les autres.

Cela semble très intéressant si vous aimez la personnalisation ou si vous maîtrisez la conception de sites Web. Cependant, cela signifie aussi qu’il est un peu difficile de la manipuler. BigCommerce n’est pas aussi convivial que les autres options de commerce électronique, bien qu’il fasse de son mieux pour accueillir les nouveaux utilisateurs.

 

Shopify

Une autre plateforme de commerce électronique populaire est Shopify, qui se spécialise dans la commodité et la simplicité. Alors que la mise en place d’un site WooCommerce peut prendre plusieurs jours, vous pouvez lancer un site Shopify entièrement fonctionnel en quelques minutes seulement. L’inconvénient, cependant, est que vous n’avez pas autant d’options de personnalisation qu’avec WooCommerce.

Shopify est destiné aux personnes qui ne veulent pas trop se soucier des aspects de conception et de codage. Sur la plateforme, votre site peut être réalisé à partir de modèles. Vous devez alors choisir votre thème et remplir les informations demandées. Une fois que vous avez choisi votre thème, la plupart des autres aspects sont verrouillés. Si cela permet de gagner beaucoup de temps, cela empêche toute personnalisation : pas de visuels spéciaux, de widgets créatifs ou d’optimisation de la navigation.

En bref, chaque plateforme d’e-commerce présente des avantages et des inconvénients. Désigner la meilleure dépend donc des besoins et des préférences de chacun.