Comment choisir la meilleure assurance pour un jeune conducteur sans expérience
L’assurance automobile est essentielle pour chaque conducteur. Que vous soyez un jeune ou un vieux conducteur, vous devez avoir une assurance automobile pour conduire. Les compagnies d’assurance évaluent vos antécédents de conduite lors de la détermination de votre prime. Cependant, les compagnies d’assurance ne comprennent pas toujours que les jeunes conducteurs ont une expérience de conduite limitée.
Les compagnies peuvent facturer des tarifs plus élevés pour ces jeunes conducteurs.
Pour expliquer ces problèmes, examinons un exemple. Imaginez que Greg a 20 ans et vient d’obtenir son permis. Il conduit la voiture de sa mère partout où il va. Il ne sait pas conduire prudemment et n’a aucune expérience de la route. En dehors de cela, c’est un excellent pilote avec un dossier de permis vierge. Sur la base de l’âge de Greg et de ses antécédents de conduite, sa mère décide que Progressive est la meilleure compagnie pour les besoins d’assurance automobile de son fils. Greg souscrit à un régime d’assurance automobile jeune conducteur auprès d’une importante compagnie et paie la prime mensuelle de 73 €.
À mesure que Greg conduit plus, ses chances d’être impliqué dans un accident augmentent. Même si Progressive évalue les jeunes conducteurs très bas, les taux de Greg peuvent être aussi élevés que ceux des conducteurs plus âgés ayant plus d’expérience de conduite. En effet, les compagnies d’assurance comprennent que les jeunes conducteurs ont des antécédents de conduite limités et qu’ils sont plus susceptibles de causer un accident. De plus, Greg n’a aucune réclamation sur son dossier de conduite donc Progressive peut supposer qu’il conduit en toute sécurité et n’affectera pas beaucoup ses tarifs, voire pas du tout.
Cependant, quand Greg monte dans la voiture de sa mère, il conduit comme un fou parce qu’il est un pilote débutant. Il passe à travers les feux rouges et brûle même parfois les feux rouges. Il conduit également trop vite et effectue des changements de voie dangereux. Sur la base de ce comportement dangereux, il est facile de voir comment les taux de Greg pourraient être beaucoup plus élevés que ceux des conducteurs plus âgés sans antécédents de conduite similaires. En fait, après avoir constaté à quel point Greg était risqué au volant, Progressive a considérablement augmenté ses tarifs sans même lui poser de questions sur ses habitudes de conduite.
Une prime d’assurance qui récompense les bons conducteurs
Alors que Greg conduit de manière plus prudente et commence à se constituer un bon dossier de conduite, Progressive peut baisser ses tarifs en conséquence. Mais pour obtenir un rabais sur la prime à payer, c’est possible seulement s’il le leur demande car ce n’est pas automatique. Sans aucune expérience en tant que conducteur, Greg peut se retrouver à payer des tarifs beaucoup plus élevés pour le reste de sa vie c’est pourquoi il est important que les jeunes conducteurs trouvent le meilleur régime d’assurance pour eux lorsqu’ils obtiennent leur permis.
Lorsque vous choisissez une compagnie d’assurance automobile pour un nouveau conducteur, assurez-vous que la compagnie comprend votre âge et votre manque d’antécédents de conduite. En règle générale, les jeunes conducteurs peu expérimentés sont moins chers à assurer que ceux qui ont un bon dossier. Cependant, changer vos habitudes de conduite peut aider à améliorer vos taux d’assurance rapidement après avoir commencé à prêter attention à vos habitudes de conduite sécuritaires au volant !