Découvrir le monde en colonie de vacances
Une colonie de vacances est un séjour de découverte et d’exploit. Participer à ce voyage de groupe signifie découvrir de nouveaux horizons, apprendre et s’instruire en compagnie des professionnels en éducation. Il est possible aussi pratiquer de nouvelles activités sportives, culturelles ou artistiques en voyage scolaire.
Une colonie de vacances ressemble-t-elle à un voyage scolaire ?
Une colonie de vacances 11 ans ressemble à un voyage scolaire. C’est un véritable séjour d’enseignement en pleine nature permettant aux enfants de se cultiver, d’enrichir ses connaissances générales et de découvrir la vie en collectivité. Premièrement, elle est un voyage culturel où les participants visitent de nombreux sites éco touristiques, des musées et des monuments architecturaux ou historiques. Les participants du voyage pourront découvrir les richesses naturelles d’une région éloignée et même apprendre des langues étrangères.
Deuxièmement, la colonie de vacances est un séjour organisé dans le sens où les enfants peuvent sortir de leur quotidien et vivre une expérience unique avec d’autres enfants à peu près du même âge. Guidés par des encadrants pédagogiques, les enfants seront accompagnés et orientés durant leur séjour. Toutes les visites des principaux endroits seront expliquées et guidées par des instructeurs.
Troisièmement, une colonie de vacances apprend chaque enfant à être responsable, à être autonome et sociale. Ils vont découvrir différents pays, culture et faire la connaissance des autres adolescents.
Les différentes activités en colonie de vacances
La plupart des activités en voyage scolaire sont centrées sur la visite des lieux emblématiques comme les musées d’art, les parcs zoologiques, les réserves naturelles et les usines agroalimentaires…
Cependant, durant le moment de pause, le voyage scolaire est animé par les encadreurs. Ils organisent généralement des jeux de société afin que les enfants puissent se divertir et se détendre pendant le séjour. Des jeux de compétitions et plusieurs jeux éducatifs comme les jeux d’échecs, le Monopoly, les jeux de société, certains jeux de cartes sont proposés pour faire plaisir aux participants d’une colonie de vacances. Ce genre de jeu favorise également la capacité intellectuelle des enfants.
Pendant l’hiver, on organise souvent des voyages spécialement pour les activités hivernale comme le ski, snowboard et visite des lieux emblématiques. Pendant l’été, on a tendance à proposer des voyages dont les destinations s’orientent vers les côtes maritimes. Les colonies de vacances estivales sont plus longues que les colonies de vacances durant l’hiver.
Souscrire à une mutuelle enfant pour participer à une colonie de vacances
Il est nécessaire de souscrire à une mutuelle enfant pour protéger socialement les participants de la colonie de vacances contre toutes éventualités. Cette mutuelle complémentaire pourrait être une assurance multirisque qui garantit des rentes multirisques et une assurance sociale. Cette assurance couvre la vie étudiante des jeunes jusqu’à la fin de ses études. Les bénéficiaires de cette réciprocité sont assurés en plus de la responsabilité civile. L’assurance est indispensable pour séjourner à l’étranger pour des études à l’étranger, des stages et des formations. Les voyages à l’étranger sont souvent très émouvants et très inquiétants qui nécessitent de prendre une disposition sérieuse. Pour les parents soucieux, plus d’assurance supplémentaire est une solution appropriée pour avoir l’esprit tranquille que leurs enfants soient en sécurité et assuré, quelles que soient les éventualités. La compagnie d’assurance prendra en charge les frais de premiers secours et tous les frais accessoires. Ces derniers bénéficieront de toutes ces assurances sociales en cas de problème de santé au collège ou au lycée.
Participer à une colonie de vacances permet bien sûr d’être assuré durant le séjour par l’assurance de l’organisation de colonie de vacances. Toutefois, le fait d’être assuré par une mutuelle renforce ce genre d’assurance.